ACCESSOIRES

Accessoires pour planchers chauffants

Besoin de remplacer une sonde de température au plancher?

Besoin de réparer le câble chauffant?

True Comfort y a pensé! Trouvez ici ces accessoires qui pourraient vous être bien utile.

SONDE THERMIQUE

Contrôle à portée de mains

ENSEMBLE DE RÉPARATION

Tous nos manuels rangés ici

SONDE THERMIQUE

La sonde thermique de plancher doit être adaptée au thermostat. Elle est nécessaire pour lire la température de votre plancher et éventuellement limiter sa température pour les couvre-planchers de sol souple ou de bois.

AVANTAGES

Votre système True Comfort inclus 2 sondes thermiques de plancher : une sonde est incluse dans la boîte du thermostat et une autre avec le câble chauffant.

COMPATIBILITÉ

Cette sonde est compatible avec les thermostats vendus par True Comfort.

Pour les thermostats achetés entre 2010 et 2015, veuillez consulter ce document (Voir PDF joint.) En cas de doute, communiquez avec notre Service à la clientèle.

Notez que cette sonde n’est pas compatible pour les thermostats achetés avant 2010 (voir photo plus bas disponible pour identifier un thermostat acheté avant 2010, si nécessaire, améliorer la photo); contactez notre Service à la clientèle.

LISTE DE PRODUITS

PSPROBE
True Comfort - Sonde de plancher compatible avec thermostats PS120/240NP & PS120/240WF
25.00 $
+

SPÉCIFICATIONS

Type de sonde : NTC 10 K : résistance nominale de 10 kiloohms à 25°C/ 77°F

Longueur du fil de la sonde de plancher : 15’

INSTALLATION

Une seule sonde de plancher doit être branchée au thermostat. La 2e, lorsque présente, est installée au plancher mais non connectée au thermostat; c’est une précaution qui évite le désagrément de devoir briser le couvre-plancher au cas où le fonctionnement d’une sonde serait compromis.

Dans le cadre du remplacement d’une sonde, parfois celle-ci peut être insérée dans le joint entre 2 carreaux, ce qui simplifie le travail.

Si ce n’est pas possible, l’idéal est de localiser les câbles chauffants à l’aide d’une caméra infrarouge avant de retirer le couvre-plancher. Ces caméras sont devenues abordables et sont disponibles dans les centres de location d’outils.

La nouvelle sonde de température doit être installée entre 2 passes de câble, au moins 1 pied dans la zone chauffée, éloignée de toute source de chaleur ou de froid, sans croiser le câble chauffant.

Retirer « patiemment » le couvre-plancher sans endommager le câble chauffant, gratter le ciment colle entre 2 passes de câble qui vous permettra d’acheminer le fil de la sonde au mur puis à la boîte de raccordement du thermostat.

Avant d’installer la sonde, enlever l’excédent de ciment-colle pour vous permettre de remplacer facilement le couvre-plancher.

Coller la sonde et son fil au plancher à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Notez que le capteur de température est situé à l’extrémité du fil et doit être installé exactement à mi-chemin entre 2 passes de câble chauffant.

Installer votre nouveau couvre-plancher en vous assurant que le câble chauffant et la sonde de température sont bien encapsulé par du ciment-colle.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire le travail, contactez un réparateur de câbles chauffants ou le Service à la clientèle de True Comfort.

ENSEMBLE DE RÉPARATION

Et oui, parfois, ça ne va pas toujours comme on voudrait. Heureusement, les câbles chauffants True Comfort peuvent être réparés.

S’il advenait que le câble chauffant soit abîmé, utilisez uniquement l’ensemble de réparation True Comfort.

AVANTAGES

Contient toutes les fournitures nécessaires pour faire une réparation du câble chauffant et le faire fonctionner de façon sécuritaire, comme prévu.

COMPATIBILITÉ

  • Spécialement conçu pour réparer votre câble chauffant True Comfort.
  • Si vous deviez remplacer votre câble non chauffant, contactez le Service à la clientèle True Comfort.

LISTE DE PRODUITS

PSREPAIR1
True Comfort - Ensemble de réparation
34.00 $
+

SPÉCIFICATIONS

Votre ensemble de réparation comprends les éléments suivants pour effectuer 1 épissure :
  • Tubes thermo rétractables spécialement choisis et adaptés
  • Fils de résistance universels
  • Tresse de mise à la terre unique à True Comfort
  • Fil de soudure

INSTALLATION

Pour tous les détails concernant la réparation de votre câble chauffant True Comfort, consulter le Guide de réparation ici.

Suivez-nous!

Joindre TRUE COMFORT

Vos commentaires, questions et suggestions suscitent beaucoup d’intérêts chez nous. Faites-nous-en part en utilisant ce formulaire. Merci et à bientôt.